Les filles aux longues crinières préfèrent parfois se dorer la pilule sur le transat au lieu de se baigner et de chavirer dans les vagues. Pourquoi ? C’est surtout à cause de l’eau de mer qui bousille complètement leurs cheveux. En effet, du retour des vacances, on a souvent une apparence zen, une très bonne mine, mais c’est souvent les cheveux qui se ternissent et s’assèchent. Souvent les mèches deviennent rêches comme des pailles sèches qu’on a tout simplement envie de se tondre les cheveux ! Pourtant on peut souvent se passer de la méthode radicale et retrouver des cheveux rayonnant de santé. Nous vous conseillons surtout de commencer par un soin de prévention, continuer à appliquer un soin de protection durant votre séjour, pour ensuite rectifier le tir par un soin de réparation.

Soins de prévention

Si vous voulez vous baigner dans l’eau de mer, nous vous conseillons d’appliquer un bain d’huile ou un masque avant-shampooing qui sont très efficaces pour renforcer le cuir chevelu et immuniser les cheveux de l’effet asséchant de l’eau salée.

Soins de protection

Afin de renforcer votre protection capillaire, appliquez une huile ou un crème protectrice sur vos cheveux. Pensez à l’huile d’argan et au beurre de karité qui sont naturellement riches en vitamine A et protègent contre les UV. Cela vous servira de barrière de protection impénétrable par les agents agressant les cheveux. En même temps, ce soin permettra d’hydrater au mieux vos cheveux.

Soins de réparation

Si vos cheveux ont déjà subi les effets de l’eau de mer avant d’avoir lu ces précieux conseils, il existe toujours un moyen de réparer vos cheveux agressés. Lorsque vous vous nettoyez les cheveux appliquez un shampooing réparateur ultra doux avec un conditionneur. Une fois par semaine chouchoutez vos cheveux dévitalisés avec un masque réparateur intense et laissez agir 30 minutes tout en massant le cuir chevelu avant de rincer.