Croire qu’un voyage se fait uniquement en voiture, en train ou en avion serait complètement faux. Il est tout à fait possible de voyager différemment grâce à des moyens de transport originaux. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes, d’aventure ou tout simplement d’une virée en toute tranquillité, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette liste de moyens de transport originaux.

Le chameau en Israël

En Israël, notamment dans le désert du Néguev, il est possible de partir à la découverte des paysages cachés à dos de chameau. Dans le désert où les voitures ont quelques fois du mal à trouver leur chemin… le chameau reste la meilleure alternative. Ces braves bêtes, habitants originels du désert et fidèles compagnons des Bédouins offrent aux voyageurs une expérience unique et originale.

Les chiens de traineau en Norvège

  Pour sillonner les vastes territoires du grand nord, il n’y pas de meilleurs moyens de transport que le traineau tiré par des chiens. La Norvège offre aux voyageurs des paysages abandonnés à la nature, inhabités et où le manteau neigeux règne en maitre. Les chiens de traineau permettent de découvrir ses paysages en toute sécurité. De plus, les voyageurs pourront eux même s’essayer à diriger l’attelage.

La moto au cœur du Botswana

Pour les fans de deux roues et ceux qui souhaiteraient découvrir ce moyen de transport, il est possible de partir à la conquête des paysages africains en moto. Dans le Parc National Makgadikgadi Pans, situé sur l’île de Kubu au Botswana, les chemins de terre et de sable se prêtent volontiers aux randonnées en moto. Les voyageurs peuvent ainsi apprécier le grand air, les vastes étendues à la végétation typiquement africaine et les joies du deux roues. A noter que le parc peut aussi se visiter en 4×4.

La montgolfière en Turquie

En Turquie, notamment dans la région de la Cappadoce, les voyageurs peuvent vivre une expérience des plus extraordinaires : survoler les paysages dans une montgolfière. La montgolfière permet d’avoir une vue imprenable sur les impressionnantes cheminées de fées. Les vols se déroulent à l’aube, lorsque les premières lueurs du jour font leur apparition. Le cadre est idéal pour les prises de photos.