Avec ses deux visages : la modernité et la tradition qui résident ensemble dans la vie quotidienne thaïlandaise, Bangkok, mérite bien le détour. La capitale thaïlandaise est un carrefour du transport aérien en Asie. Il est très probable que vous y passiez en escale pour une destination autre que la Thaïlande. Bangkok peut se visiter en une journée ou plusieurs semaines selon vos envies.

Vivre la double identité du Bangkok

En tant que capitale, Bangkok est le centre de toute l’activité politique, économique, culturelle et sociale de la Thaïlande. Le modernisme règne à Bangkok, mais en même temps, la tradition est bien conservée, de part et d’autre du fleuve Chao Phraya qui sépare la ville en deux. D’énormes centres commerciaux se côtoient avec des ruelles chinoises abritant des dizaines de temples dorés et de bouddhas. Visitez le palais royal où se trouve un temple d’une rare beauté. Dans ce temple se trouve le fameux bouddha d’émeraude, une statue hautement vénérée en Thaïlande. La gastronomie fait également de Bangkok une ville à double visage. Vous trouverez d’un coté la nourriture de rue qui propose les meilleures spécialités thaïlandaise et de l’autre côté, les grands restaurants qui proposent des spécialités locales. Testez plutôt les cuisines de rue, beaucoup moins chères et d’un goût sans pareil. Goûtez au légendaire padthaï, au riz frit ou aux rouleaux pour quelques bahts seulement.

Expérimentez les différents moyens de transport locaux

L’une des expériences les plus amusantes à Bangkok est de tester les moyens de transport que l’on ne trouve pas en Europe ou ailleurs. Prenez par exemple un tuktuk qui emprunte les mêmes rues que les voitures et les motos. Déplacez-vous ensuite à bord d’un skytrain pour une sensation sans égale. Comme la ville est traversée par le fleuve Chao Phraya, vous pouvez également naviguer le long de ce fleuve grâce à un bateau taxi. Pour faire le tour de Bangkok en 3 jours ou en 4 jours, découvrez et testez les itinéraires proposés par des sites comme Tripadvisor. Pour trouver un hôtel pas cher à Bangkok, le site voyageforever.com peut vous être d’une grande aide. Si vous recherchez un endroit encore moins cher, vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse à Bangkok. ll y en a un peu partout, mais on en retrouve tout particulièrement dans le quartier des backpackers de Khao San Road.