Où manger aux Vans ?

Où manger aux Vans ?

Si vous êtes de passage aux Vans, dans l’Ardèche (07), sachez que cette localité vous réserve d’agréables surprises culinaires. Les meilleurs restaurants de la ville et de ses environs vous accueillent avec beaucoup d’amabilité. Chaque chef vous propose des spécialités de la région Auvergne–Rhône-Alpes à sa manière. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les plats. Les fans de snack-bar sont au bon endroit. Ceux qui sont à la recherche d’authenticité gustative trouvent également ce qu’il leur faut. Sans plus vous faire attendre, voici quelques-unes des meilleures tables aux Vans (07140).

Déguster les spécialités ardéchoises dans les meilleures tables de Les Vans

Les Vans comptent un bon nombre de restaurants qui méritent l’attention. L’Olivier de Païolive fait partie de ceux qui font parler d’eux. Son nom fait référence à la mythique forêt éponyme au bord de laquelle il se trouve. Le service y est excellent avec un personnel aux petits soins. La maison de pierres offre un cadre rustique mémorable. Réalisés à partir des produits du terroir, les plats traditionnels marquent également l’esprit. Vous devriez goûter au potage à la châtaigne. Savourez le Tartare de thon, à moins de préférer la daube de lotte. Dans un style plus raffiné, le Carmel vous invite à prendre place à la terrasse. Ce fleuron de la gastronomie locale est fier de proposer une carte richement variée. Les plats changent au fil des saisons. Vous avez jusqu’à trois pages de menu typiquement français au choix. Les végétariens ne sont pas en reste avec une multitude de recettes rien que pour eux. Si vous aimez la cuisine de bistrot, les chefs du Grangousier vous suggèrent un poulet risotto impeccable ou un irrésistible fondant au chocolat. Les légumes du soleil sont également au programme. C’est une excellente adresse où vous pouvez venir en famille.

Apprécier la convivialité de la restauration rapide locale

La ville de Les Vans compte quelques pizzerias et snack-bars qui méritent l’attention. Ce sont des restaurateurs habitués à recevoir une clientèle exigeante. Le fast-food est une institution dans cette partie de la France. Vous devriez notamment essayer la formule frites-hamburgers du P’tit Creux. Pour sa part, Le Local vous séduit avec des plats beaucoup plus élaborés, mais avec un service rapide. Les produits proposés sont majoritairement bios. C’est l’occasion de savourer les crêpes salées au fromage de chèvre à la manière ardéchoise. Les soupes et les assiettes de tarte sont également de véritables délices. Du côté de Chassagnes, l’auberge de Chanaleilles, cet établissement vous propose un snack-bar et un glacier. Les cocktails avec ou sans alcool se servent sur la terrasse d’une piscine. C’est le bon endroit pour les apéros animés. Si vous séjournez dans un camping du coin, comme le camping Ardèche Le Domaine des Chênes, vous pouvez rester déjeuner dans son restaurant. Vous n’avez que quelques pas à faire depuis votre mobil-home. Puis, il est toujours possible de préparer vous-mêmes vos repas. La location d’un cottage vous donne droit à une cuisine tout équipée. D’autres commodités vous attendent, même si vous vous contentez de la réservation d’un emplacement pour une caravane.

D’autres adresses qui font parler d’elles

L’histoire du Likoké ne devrait pas vous échapper. C’est celle d’un Flamand tombé amoureux de Les Vans. Il a ouvert un restaurant proposant une grande diversité de plats. Savourez la cuisine du monde dans un seul endroit. Le raffinement se joint aux goûts à travers des recettes telles que la sucette de foie gras. Les menus d’inspiration internationale sont réalisés avec de la truite fumée ou du steak tartare. La magie opère avec des ingrédients comme l’huile végétale fermentée, les lentilles de béluga ou bien le boudin noir. Des mets congolais se savourent avec les meilleurs du terroir ardéchois. Favori des mélomanes, Le Melting Pot vous accueille dans une ambiance feutrée avec du jazz en musique de fond. Les vins du sud-est sont proposés aux clients pour le plus grand bonheur des œnophiles. Il est possible de commander un plat de foie gras pour une quinzaine d’euros. Les aiguillettes de poulet à la plancha restent une suggestion vedette pour les enfants de passage. Enfin, les fans de fruits de mer devront pousser la porte de l’Arti-Beach. Bien que le département ne dispose pas de plages, le ceviche de dorade est une tuerie.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *