Pour un voyage réussi au Costa Rica

Pour un voyage réussi au Costa Rica

Vous avez envie cette année de quitter l’Europe pour visiter l’Amérique. Un des pays que vous voulez voir est le Costa Rica. Pour que votre séjour se passe bien, vous devez préparer votre circuit touristique et organiser le choix de l’hébergement ou des hôtels selon votre programme. Pour organiser votre circuit, vous pouvez vous inspirer des idées suivantes.

A préparer avant le départ

Pour que vous puissiez vous repérer, ayez une carte. Oui, vous avez des appli pratiques pour vous repérer, mais ayez quand même une carte. Vous avez besoin d’un passeport ayant 6 mois de validité après la date de votre arrivée au Costa Rica. Attention, vérifiez aussi que votre passeport est en bon état. Les Français peuvent voyager au Costa Rica sans visa. Ils doivent juste s’assurer de ne pas y rester plus de 90 jours. Dans le cas contraire, il faut avoir un visa. Vous devez également vous assurer d’avoir un billet retour, car il est possible qu’on vous demande de le présenter à votre arrivée à l’aéroport.

Pour ce qui est des vaccins, assurez-vous d’avoir fait vos vaccins contre la rage, l’hépatite A et la typhoïde au moins 1 mois avant votre départ. Pour éviter de payer des frais de santé exorbitants, pensez à souscrire une assurance voyage. Si vous comptez conduire une fois au Costa Rica, assurez-vous d’avoir un permis de conduire international. Emportez avec vous aussi votre permis national.

Enfin, dans vos bagages, vous devez avoir des vêtements légers, respirants et confortables, mais modestes (pas trop ajustés, non provocants et révélateurs). Mettez-y également des vêtements imperméables. N’oubliez pas vos protections solaires (crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, etc.). Emportez des chaussures confortables et fermées. Mettez dans vos bagages le nécessaire pour votre téléphone (écouteurs, chargeurs, batterie externe). N’oubliez pas votre trousse de toilette et votre pharmacie de voyage.

Et si vous envisagiez les voyages sur mesure ?

Réservation d’hébergement, déplacement, etc. Tout cela vous donne le tournis ? Dans ce cas, optez pour un voyage sur mesure. Contacter une agence pour organiser son voyage au costa rica est une solution très prisée des voyageurs. Ils ont juste à préciser les activités qu’ils veulent faire, les endroits qu’ils ont envie de voir, etc. L’équipe de l’agence s’occupe ensuite de tout : le circuit à suivre, le transport, l’hébergement, etc. Puisque tout est déjà bien organisé, les touristes n’ont plus qu’à préparer leurs papiers, leurs bagages et à profiter tranquillement de leur séjour. Si vous rêvez d’un voyage de ce type, Prestige Voyages fait partie des professionnels que vous pouvez contacter.

Que faire au Costa Rica ?

Découvrez San José et appréciez ses bâtiments à l’architecture néo-classique et coloniale. Visitez également au moins un des principaux musées de la ville, tels que le Musée National du Costa Rica et le Musée de l’or Précolombien.

Partez à la découverte du Parc National du Corcovado. Le nombre de personnes pouvant visiter le parc est limité. Pour le visiter, pensez à contacter une agence sur place pour y accéder et vous accompagner lors de vos trajets dans le parc. Notez que la visite se fait à pied. Au cours de vos excursions dans le parc, vous pourrez rencontrer des aras rouges, des jaguars, des tapirs, etc. Si vous aimez les oiseaux, le Parc Carara est le site que vous devez absolument voir. Vous pouvez y apercevoir des perroquets, des colibris, etc. Pour bien apprécier les oiseaux, trouvez un guide francophone.

Vous avez envie d’observer les baleines ? Dans ce cas, partez vers le Parc National Marino Ballena. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des baleines à bosses. Si votre voyage se fait de juin à octobre, après votre excursion en mer, découvrez sur les plages de ce parc la ponte des tortues marines. Si vous n’avez pas pu voir les baleines, faites du snorkeling à l’île de Cano. Scrutez les fonds marins et découvrez des tortues, des raies et des poissons multicolores. Si vous avez de la chance, vous pouvez aussi rencontrer des requins à pointes blanches. Si cette activité vous plait, contactez un club de plongée ou un tour opérateur pour organiser votre sortie snorkeling. Notez en effet que le nombre de personnes pouvant effectuer ce type d’activité est également limité pour mieux préserver l’environnement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *