Vous aimez l’aventure ? Offrez-vous un road trip inoubliable ! Inoubliable dans le sens où cela ne vous laissera que de beaux souvenirs. Voici deux règles à respecter pour vivre pleinement cette aventure. Attention, une mauvaise organisation pourrait gâcher votre voyage !

Bien préparer votre voiture !

Votre voiture est votre meilleur allié pour le road-trip ! C’est grâce à lui que vous allez vivre des souvenirs inoubliables positifs… ou négatifs. Votre quatre-roues vous emmènera à explorer votre pays de destination. Assurez-vous qu’il est capable de vous accompagner dans cette aventure, qu’il peut avaler plusieurs kilomètres sans souci. Faites-le examiner par un mécanicien quelques jours ou semaines avant le grand départ. N’hésitez pas à lui parler de votre projet, des kilomètres que vous comptez parcourir. Une voiture qui tombe en panne lors d’un road-trip, c’est une aventure qui tourne au cauchemar.

Accessoires indispensables

Pour parer à toute éventualité, on vous conseille d’avoir un GPS. Cela vous évitera de vous perdre sur la route et de rater une sortie sur une autoroute par exemple. Le système routier peut être compliqué dans certains secteurs. Votre GPS sera votre meilleur ami tout au long de votre road-trip. Si vous en avez un, pensez à effectuer une mise à jour gps pour obtenir des informations actualisées et fiables. Apportez également une paire de lunettes de soleil, des accessoires de sécurité (triangle de sécurité, veste fluorescente, etc.) et une lampe de poche. Notez aussi la liste des numéros des personnes à appeler en cas d’urgence : famille, ami, assurance, le contact de l’hébergement prévu à l’arrivée, etc. Et bien sûr, n’oubliez pas de télécharger des playlists que vous écouterez le long de votre aventure. Mais pensez aussi à mettre la radio afin de découvrir les titres et les goûts locaux.