Est-il possible de voyager au Maroc ?

Est-il possible de voyager au Maroc ?

Le Maroc est devenu l’une des destinations favorites des Français ces dernières années. Cela se comprend, déjà parce que le Maroc n’est pas loin, donc en une poignée d’heures, on y arrive, puis, la plupart des habitants parlent, ou au moins comprennent le français, ce qui est un atout considérable. Mais surtout, le Maroc, c’est des couleurs, des saveurs, de joyeuses clameurs, bref, c’est une explosion de vie. Comment résister au charme intemporel du Maroc ? Seulement, est-il possible d’y aller en ce moment ?

Le Maroc est-il ouvert ?

En fait, vous le savez, les déplacements à l’étranger, même aussi proche que le Maroc, sont strictement limité et encadré jusqu’à nouvel ordre. De plus, depuis le mois de mars 2020, le gouvernement marocain a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble de son territoire. Cet état d’urgence est renouvelé tous les mois depuis jusqu’à aujourd’hui. Les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont concernées et donc, fermées. A partir de la France, vous ne pourrez pas vous rendre au Maroc mais même si vous vous trouvez à côté, par exemple en Mauritanie, ou à Ceuta, c’est impossible d’entrer sur le territoire marocain. Aussi, si vous avez des projets de vacances au Maroc, il est préférable de les reporter.

Quelle est la situation sur place ?

Sur l’ensemble du territoire marocain, les restaurants sont fermés, de même que les commerces et les cafés, ainsi que les grandes surfaces, et ce, tous les jours à partir de 20 h. Tous les rassemblements et les différentes fêtes sont interdits. De 21 h à 6 h du matin, c’est le couvre-feu partout et durant le mois du Ramadan, celui-ci commence à 20 h et court jusqu’à 6 h du matin. Il faut également savoir que les risques d’attentat sont grands au Maroc, ce qui requiert une vigilance maximale, notamment si vous habitez dans le pays en ce moment.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *