Camping en Aveyron : les sites à voir

Camping en Aveyron : les sites à voir

L’Aveyron séduit les vacanciers principalement pour son trésor architectural et naturel. Les vacanciers qui aiment être proche de la nature y viennent pour passer d’agréables vacances en camping. Au cours de leur passage, ils peuvent randonner ou partir à la découvrir des site suivants.

Les gorges du Tarn

Si vous résidez au www.camping-aveyron.fr, vous ne pouvez pas rater les gorges du Tarn puisque le camping lui-même est situé aux portes des Gorges du Tarn. La tranquillité et le confort de votre mobil-home, sa piscine et les autres loisirs qui y sont proposés ne devraient en effet pas vous éviter découvrir ce site naturel considéré comme le plus beau en Aveyron. Avec son paysage unique, son décor minéral, ses villages pittoresques et ses points de vue époustouflants, ceux qui partent à deux trouveront assurément un coin de détente pour s’émerveiller. Le passage dans les gorges du Tarn en Aveyron doit impérativement permettre de découvrir un paysage et des sites grandioses à l’instar de ses rochers ruiniformes et sa végétation subméditerranéenne. On ne manque pas non plus de visiter ses villages perchés qui sont de véritables vestiges du riche passé de ce territoire.

La ville de Millau

Située au confluent du Tarn et de la Dourbie, Millau est considérée comme la porte du Midi. Elle a tout pour garantir un séjour unique aux vacanciers. Avant tout, il ne faut pas manquer le fameux viaduc de Millau. Avec ses 2460 m de longueur, il est considéré comme le plus grand ouvrage de la région. Mais, il y a aussi le musée de Millau et le site archéologique de la Graufesenque. Les vacanciers pourront aussi profiter du charme et du calme des jardins à la française.

La ville de Rodez

Rodez accueille les touristes pour un séjour à la découverte d’un patrimoine unique. Labellisée Pays d’Art et d’histoire, cette ville est dominée par sa majestueuse cathédrale gothique. Un passage dans le musée Pierre Soulages ou celui de Denys Puech plongera le vacancier au cœur de l’histoire de la cité. De nombreuses animations estivales sont organisées à Rodez. Parmi les plus célèbres, on peut compter le festival Estivada. Bref, passer à Rodez c’est faire le plein en histoire et en découverte.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *