Vacances en camping au département des Bouches-du-Rhône : les activités

Vacances en camping au département des Bouches-du-Rhône : les activités

Si vous êtes à la recherche d’un coquet endroit pour passer de très bonnes vacances dans le sud de la France, pensez au camping dans les Bouches-du-Rhône. Cette région a tout ce qu’il faut pour plaire aux familles, mais également aux jeunes ainsi qu’aux fans de sports nautiques. Les activités ne manquent vraiment pas dans cette partie de l’Hexagone. Parc aquatique, randonnées, activités de plage et bien d’autres plaisirs vous attendent près de Marseille. Faisons un tour d’horizon de votre programme au département des Bouches-du-Rhône.

Des animations au sein du camping

En choisissant un camping 5 étoiles dans les Bouches-du-Rhône, vous vous offrez des moments de détente à partager en famille. Tout près de votre mobil home, vous avez tout un parc aquatique avec une piscine géante et des toboggans de taille XXL à disposition. En effet, les domaines de camping locaux ne se contentent pas de proposer un emplacement nu pour un camping-car, une tente et un mobil home. Une équipe chevronnée concocte diverses animations pour vous. Il y a au moins deux soirées à thèmes par semaine pour les amateurs de fiesta. Dès l’ouverture du camping, un pot d’accueil en grande pompe vous sera réservé. Pendant le séjour, vous pourrez participer aux olympiades, aux tournois sportifs ainsi qu’aux programmes ludoéducatifs. Le club enfant permet aux parents de se détendre dans le spa du camping ou de partir en balade en compagnie d’un guide. Pour se dépenser, des cours d’aquagym sont proposés aux vacanciers de tout âge. D’autres disciplines sont également à découvrir au sein du camping. Pétanque, badminton ou mini-golf, vous aurez l’embarras du choix.

Des activités inédites à essayer non loin du mobil home

Les vacances dans les Bouches-du-Rhône sont de parfaites occasions pour vous familiariser avec de nombreuses activités nautiques. Il y a notamment les stages de voiles. C’est une manière de découvrir la navigation, mais également de voir Marseille. Les baptêmes de plongée permettent de découvrir la richesse de la faune marine autour de la cité phocéenne. Pour les familles, plusieurs parcs leur tendent les bras ouverts. Il y a surtout Aqualand. Au parc la Guillaumière, les loisirs s’effectuent sur la terre ferme. Les petits adoreront les poneys tandis que les ados seront heureux de se mesurer sur des pistes de quad ou de moto. Les fans de sports extrêmes pourront aussi essayer le jet ski ainsi que le flyboard. A noter que si vous faites flyboard, vous serez propulsés par un puissant jet d’eau. Vous aurez l’impression de voler. C’est l’activité à essayer par tous ceux qui souhaitent éprouver des sensations fortes. Des stages sont proposés pour vous initier à cette merveille des sports nautiques.

Partir à la découverte des Bouches-du-Rhône

Partez découvrir les différents villages et villes des Bouches-du-Rhône. Non loin de votre camping sur campingceyreste.com, il y a Cassis, La Ciotat ou Aix-en-Provence. Chaque cité a sa propre histoire à raconter. Ceyreste, par exemple, est un village de 5000 habitants.
Pour découvrir Marseille autrement, faites une balade en segway. Ce gyropode qui vous évite de vous fatiguer pendant la visite de la ville. La balade dans la cité phocéenne dure au moins 2 heures.
Aix-en-Provence reste une autre ville à visiter en segway. Outre ce gyropode, vous pouvez découvrir la ville en survolant le département en avion et en restant à faible altitude. La vue panoramique est à couper le souffle. Une heure trente de balade aérienne revient moins de 280 euros. Les amateurs de beaux paysages adoreront les calanques. Ces merveilles de la nature peuvent se visiter à pied. Une randonnée au cœur d’un cadre naturel d’une rare beauté vous fera beaucoup de bien. Alors, amusez-vous bien !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *