Opterez-vous pour une roulotte hybride ?

Opterez-vous pour une roulotte hybride ?

Vous aimez le camping, c’est une évidence et vous avez transmis cet amour à votre famille, pour votre plus grand bonheur. Il vous est impossible d’envisager vos vacances autrement qu’au camping. Vous trouverez tout le bonheur dont vous avez besoin au camping et vous n’êtes pas prêt d’essayer une autre forme d’hébergement, en tout cas, pas pour le moment. De plus, maintenant, il y a les roulottes hybrides. Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Quelques avantages d’une roulotte hybride

Il faut savoir qu’une roulotte hybride est moins lourde et moins courte en général et c’est un aspect intéressant si vous vous servez d’un 4×4 par exemple pour la remorquer. Autre point en faveur d’une roulotte hybride, c’est le fait qu’elle soit plus spacieuse qu’une roulotte classique. Les espaces pour dormir sont deux à trois fois plus importants et personne n’a à investir le parterre de la cuisine ni le divan pour se coucher. C’est extrêmement avantageux si vous voyagez à plusieurs. Puis, la roulotte hybride est à portée de main à tout moment et lorsque vous êtes au camping, vous avez facilement accès à vos provisions ou à vos outils qui y sont rangés.

 

 

Des inconvénients à ne pas négliger

Malgré ces avantages, les roulottes hybrides ont aussi quelques inconvénients que vous ne pourrez ignorer. Par exemple, sur la route, vous êtes obligé de plier les lits, impossible de les laisser tels quels, donc personne ne peut en profiter sur les trajets. Au printemps ou en automne, il fait froid dans une roulotte hybride parce que l’isolation est faible. A contrario, en été, vous y aurez très chaud. Sachez également que les cabinets sont assez petits et donc, vous ne pourrez emporter beaucoup d’affaires à bord. Si vous voyagez avec vos enfants, ce serait un inconvénient majeur.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *