Expérience de voyage, la randonnée à dos de chameau

Expérience de voyage, la randonnée à dos de chameau

La plupart des gens qui ont entendu des anecdotes sur des randonnées à dos de chameau ont tous rêvé de vivre l’expérience eux aussi. Est-ce aussi votre cas ? Aimeriez-vous monter à dos de ces animaux impressionnants et plutôt paisibles ? Qui sait, peut-être que vous aurez l’occasion de grimper à dos d’un de ces chameaux de Bactriane qui peuplent les steppes d’Asie centrale…Imaginez une telle randonnée…

A dos d’un chameau de Bactriane

Un chameau de Bactriane a deux bosses remplies de graisse, ce qui le différencie de son cousin le dromadaire que l’on retrouve au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Certains de ces chameaux vivent à l’état sauvage, dans le Nord de la Chine, en Mongolie et dans le désert de Gobi. Il s’agit de l’espèce de chameau le plus imposant, dont le mâle peut peser jusqu’à une tonne, avec une tête qui peut atteindre une hauteur de 3,50 m. En hiver, ces chameaux sont recouverts d’un long poil laineux qui ressemble à un manteau les protégeant du froid mais en été, ils perdent cette couverture naturelle. Maintenant que vous pouvez visualiser ce magnifique animal, comment se passe une randonnée en sa compagnie ?

Une randonnée à dos de chameau

Si votre voyage vous mène dans cet endroit reculé du monde, l’occasion vous sera probablement offerte de randonner à dos de chameau. Quelle sensation que d’errer dans le désert de Gobi ainsi ! Vous en découvrirez les coins cachés mais pour votre confort, pensez à porter un pantalon en coton, des chaussettes en coton aussi et de bonnes chaussures fermées et confortables. Mettez un chapeau, portez un foulard, des lunettes de soleil et enduisez-vous de crème solaire avant le départ. Suivez bien les conseils qu’on vous donne sur la façon de monter et de descendre d’un chameau. Apprenez à tenir fermement les rênes, asseyez-vous correctement, la randonnée peut commencer.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *