Annecy, destination camping

Annecy, destination camping

Connu pour son magnifique lac, Annecy est une destination de premier choix dans le sud-est de la France. Cet endroit a tout ce qu’il faut pour plaire aux vacanciers. Si vous aimez le farniente, la plage de la ville sera parfaite pour vos journées de détente. Puis, c’est aussi un haut lieu de plaisirs nautiques. Outre la baignade, vous aurez droit au ski nautique et d’autres disciplines de glisse, à moins que vous ne préfériez la pêche. Campeuses, campeurs, soyez les bienvenus.

Un beau programme vous attend à Annecy

Votre séjour près du lac d’Annecy s’annonce chargé en émotion. Le décor de carte postale force l’admiration. D’un côté, vous avez les eaux cristallines qui invitent à vous amuser. Petits et grands pourront faire de la voile ou du canoë. Ce sera également une occasion d’apprendre le wakeboard ainsi que le stand-up paddle.
Sur les hauteurs, vous avez les Alpes. Ces chaines montagneuses se prêtent à diverses activités telles que la randonnée et l’escalade. Le ski ainsi que ses dérivés sont aussi possibles si vous venez à la bonne saison.
Les sorties peuvent également se faire dans les bois près du lac d’Annecy. Vous bénéficierez de pistes aménagées pour faire du vélo tout terrain ou du quad. Oui, vous n’avez pas à monter en haute altitude pour apprécier votre séjour.
Pour les plus téméraires, ils peuvent apprécier la beauté des lieux en prenant de la hauteur. Le parapente est une discipline star dans cette région. Le relief permet le vol plané.
Ceux qui aiment l’ambiance beaucoup plus tranquille et veulent la partager en famille sont invités à prendre place sur un transat et apprécier la beauté de la plage. Attention, le lac d’Annecy est fermé pour la baignade, du moins à certains endroits. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette étendue d’eau cristalline se considère comme le plus clair d’Europe.

Plus qu’une aire de stationnement pour votre camping-car

Annecy et ses alentours restent un parfait endroit pour faire du camping. Sur place, vous aurez une multitude de choix en ce qui concerne l’hébergement. Il faut l’avouer, venir avec un camping-car est une excellente idée. En effet, vous payez un forfait pour bénéficier de toute une liste de commodité. Votre camping-car sera tranquillement garé dans un emplacement sécurisé. Vous disposerez de 80 à 100m². L’électricité vous sera fournie. Vous pouvez mettre en marche le four électrique dans votre camping-car ou le chauffage. Naturellement, les campings de la Haute-Savoie vous proposent diverses commodités pour rendre votre séjour inoubliable. Vous disposerez du nécessaire pour vous sentir chez vous. Vous aurez libre accès aux installations du camping. Profitez ainsi de la piscine et de ses toboggans. Les parents avec enfants apprécieront aussi les pataugeoires ainsi que les programmes spécialement concoctés pour les petits. Avec un camping de haut standing tel que L’Idéal, vous aurez le choix entre plusieurs bassins d’eau. Le personnel du palace à ciel ouvert sera au petit soin.
A noter que si vous ne disposez pas de camping-car, vous pouvez choisir en camping un emplacement pour tente à Annecy. Si monter et démonter une tente en camping ne vous plait pas, optez pour un logement en camping tel qu’un mobil-home.

D’autres détails bons à savoir

Le lac d’Annecy est particulièrement prisé par les touristes en plein été. Cela dit, cet endroit reste très charmant en basse saison. Si l’eau est trop froide pour la baignade, prenez le temps de visiter les monuments locaux. La capitale de la Haute-Savoie dispose d’un certain nombre de châteaux, dont celui de Montrottier. Appréciez aussi la beauté de la cathédrale Saint-Pierre. Prévoyez de visiter le palais de l’Isle, le manoir de Novel ainsi que l’église Saint-Maurice. D’autres découvertes vous attendent au musée d’art contemporain et d’art régional. Si après la vadrouille vous vous sentez un peu fatigué, pensez à vous détendre à la cure thermale à Evian. Les eaux chaudes de Thonon-les-Bains et de Megève vous feront du bien. Si vous montez aussi haut dans les montagnes, alors vous aurez probablement le temps de découvrir les fameuses stations de ski de Chamonix ou de La Clusaz. Vous pouvez poursuivre la balade dans les villages typiquement savoyards. Des bourgades telles que Veyrier-du-Lac, Talloires-Montmin ou Menthon-Saint-Bernard vous émerveilleront. Ce serait encore mieux si vous pouvez faire le tour du lac. Les plus sportifs pourront relier les différentes villes à vélo. Une piste cyclable part d’Annecy-le-Vieux pour monter jusqu’à Albertville. Si la route le permet, vous pouvez également envisager de visiter les villages autour du lac à bord de votre camping-car.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *