Les Cévennes : une destination de vacances idéale pour un séjour en camping

Les Cévennes : une destination de vacances idéale pour un séjour en camping

Les Cévennes se trouvent dans la partie sud de la France. Une région montagneuse qui fait partie du Massif central et qui appartient à deux départements à la fois : le département du Gard et le département de la Lozère. Mais, les Cévennes sont aussi à cheval sur les départements de l’Hérault et de l’Ardèche. Si vous voulez passer des vacances véritablement dépaysantes, les Cévennes sont donc une véritable terre de refuge. L’authenticité de la nature et du paysage est propice aux séjours en camping.

Diverses activités touristiques intéressantes à faire

Si vous avez choisi les Cévennes comme destination de vacances, vous n’en serez pas déçu. La région n’est pas très gâtée en plages. Par contre, c’est l’endroit idéal si vous voulez vous mettre au vert. D’ailleurs, elle a beaucoup à vous offrir dans ce domaine. Voici quelques activités que vous devez absolument expérimenter lors de votre passage dans la région.

Faire du canoë pour découvrir les gorges du Tarn

Il n’y a pas meilleur moyen de découvrir les gorges du Tarn qu’en expérimentant une descente aventureuse du Tarn en canoë. C’est une occasion en or pour voir de plus près le canyon qui a été parfaitement dessiné entre le Méjean et les Causses de Sauveterre.

Découvrir le Causse Méjean en escaladant les couronnes aériennes

La via ferrata de Rochefort est l’endroit le plus hors du commun dans tout le territoire des Cévennes. On vous conseille fortement d’y aller pour arpenter le Causse Méjean et de vivre une aventure sans pareil. Marchez sur des arêtes rocheuses au-dessus d’un vide vertical de 200 m d’altitude. Parcourez un itinéraire qui a été spécialement aménagé dans les parois rocheuses. Vos émotions seront mises à rude épreuve puisque vous allez être pris entre escalade, randonnées, ponts de singes, passerelles et tyroliennes. Il n’y a que des sensations fortes au rendez-vous.

Satisfaire ses papilles

Les produits locaux des Cévennes sont d’une grande finesse en termes de saveur. Grâce à l’excellente protection de la flore locale, les matières premières cévenoles sont de grande qualité. La richesse de goût des spécialités locales est aussi due à la transmission des savoir-faire centenaires. En effet, la plupart des plats qui y sont servis sont concoctés avec des recettes héritées de la tradition locale.

Faire un saut dans l’atelier du plus vieux fabricant de jean français

Votre passage dans les Cévennes est une opportunité de découvrir l’atelier où, si on peut le dire, la naissance du denim français a eu lieu. L’atelier Tuffery est le plus vieil atelier de fabrication de jean. Le lieu organise souvent des visites guidées ouvertes au grand public. C’est une occasion en or pour faire la connaissance des artisans, mais aussi pour découvrir les machines. Il est même possible d’acheter directement sur place des jeans puisque la boutique est ouverte durant toute la période estivale.

Le camping : la meilleure solution d’hébergement dans les Cévennes

Réservez dans l’un des multiples campings cévenols pour profiter pleinement d’un séjour en pleine nature. Le camping est un endroit où petits et grands sauront y trouver leur bonheur. En séjournant dans un camping dans les Cévennes, les vacanciers profiteront d’une ambiance conviviale qui favorise les rencontres. En camping, vous avez la possibilité de choisir parmi toutes sortes de modes d’hébergements tels que les cabanes, les yourtes, les chalets, les gîtes, etc. Cela signifie que vous n’êtes plus obligé de tirer un trait sur le confort lorsque vous faites du camping. Au contraire, il est possible de s’y sentir comme des rois puisque la qualité de services de certains établissements est digne des plus grands hôtels de luxe.
Dans le camping 4 étoiles Le Mas de la Cam, la location de gîte vous permet de jouir gratuitement des infrastructures telles qu’une piscine et des terrains de sport (tennis, volley, pétanque, etc.), d’une aire de jeu de 1 ha, d’espace de fitness, etc. L’avantage de louer un gîte dans les Cévennes est qu’il permet de recevoir plusieurs personnes. Vous pouvez ainsi louer un gîte pour 2 personnes, pour 4 personnes et même pour 6 personnes. Pour les familles et les groupes d’amis, le gîte est un hébergement pratique, moins cher et confortable.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *