Séjourner dans un gîte pour ses vacances en Ardèche

Séjourner dans un gîte pour ses vacances en Ardèche

Pour les vacances, beaucoup ont tendance à chercher directement un hôtel pour l’hébergement. Sachez que vous avez d’autres alternatives pour votre séjour en Ardèche. Dans ce dossier, nous allons plus nous concentrer sur les gîtes.

Ne pas confondre « gîte » et « chambre d’hôtes »

Ce sont des particuliers ou des associations qui mettent en location les gîtes et les chambres d’hôtes. Notez tout de même que lorsqu’on parle de chambres d’hôtes, il s’agit d’une seule chambre. Lorsqu’on parle de gîte, il s’agit d’une maison ou d’un appartement entier meublé et équipé. Pour la location d’une chambre d’hôte, on compte les nuitées et les propriétaires offrent souvent le petit déjeuner. La location d’un gîte se fait à la semaine, mais le propriétaire peut également vous proposer une location le temps d’un week-end ou le temps de votre séjour. Une chambre d’hôte ne peut accueillir que 2 personnes, mais la capacité d’accueil d’un gîte peut aller de 2 à 15 personnes. Il y a même les gîtes groupées qui peuvent accueillir plus de 15 personnes.

Les caractéristiques d’un gîte

Le gîte est une structure indépendante, autrement dit il ne se trouve pas dans un grand bâtiment comme une chambre d’hôtel. C’est un hébergement meublé que vous pourrez louer un week-end, quelques jours ou quelques mois. Outre les équipements classiques dans un hébergement touristique, vous aurez dans un gîte un salon ou une salle à manger, une cuisine où on met à votre disposition une cuisinière, un réfrigérateur et quelques ustensiles de cuisine et des dispositifs vous permettant de laver, sécher et repasser votre linge. À la différence des autres hébergements pour les vacances, le gîte présente un côté rustique.

Le gîte : un hébergement moins cher en Ardèche

Prolongez vos vacances en Ardèche en séjournant dans un gîte. Cet hébergement est moins cher, ce qui vous permettra d’avoir quelques jours en plus pour découvrir la région ou tout simplement pour faire des économies. Ces tarifs moins chers s’expliquent par le fait que ce sont les propriétaires qui prennent en charge le quotidien de ses hôtes. Pour ce séjour en Ardèche, le gîte de chez lesranchisses.fr est un bon plan si vous partez en famille ou entre amis. Un groupe de 5 personnes devra prendre dans un hôtel au moins deux chambres. Dans un gîte, vous n’aurez pas à prendre plusieurs chambres, car un gîte peut comporter plus de 6 chambres, ce qui lui permet d’accueillir plusieurs personnes.

Pour un confort optimal

Oubliez cette idée qui dit que ce sont les chambres d’hôtels qui offrent le meilleur confort. Certes, chacun a sa notion du confort, mais, en tout cas, un hébergement confortable est celui où vous vous sentez comme chez vous. Dès que vous ouvrez la porte du gîte, vous allez ressentir ce côté cocooning. Cet hébergement a été spécialement aménagé et décoré pour vous offrir un confort optimal. Le gîte comporte plusieurs chambres où chaque membre de la famille pourra dormir. Il y a également la cuisine où vous pourrez préparer vos plats habituels. Dans certains gîtes, on peut retrouver un balcon, une terrasse, une piscine et/ou un jacuzzi privatif.

Un hébergement bien sécurisé

Il faut également penser à sa sécurité et à la sécurité de ses biens pour les vacances. Le fait que le gîte soit une structure indépendante ne dit pas qu’il n’est pas sécuritaire. Notez bien que si vous louez un gîte, votre famille et vous serez les seuls résidents.

Le gîte pour la tranquillité et l’intimité

Dans un hôtel, vous serez obligé de supporter les bruits, les allées et venues des autres vacanciers. Dans un gîte, vous serez plus tranquille : personne ne viendra vous déranger. Si vous êtes avec vos enfants, vous serez également plus tranquille, car vous n’aurez pas à leur interdire de ne pas faire de bruit. Dans un gîte, vous aurez aussi plus d’espace, ce qui vous donnera plus d’intimité. C’est alors l’hébergement idéal pour les amoureux qui ont choisi l’Ardèche pour leurs prochaines vacances.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *