Vacances au coeur de la vie sauvage

Vacances au coeur de la vie sauvage

Aller voir des animaux dans un zoo, dans leurs cages, ça peut être un moment intéressant. Mais si vous avez le temps et le moyen de vous déplacer dans des endroits où vous pouvez admirer les animaux sauvages dans leurs éléments naturels, vous verrez que le plaisir est multiplié. Entendre les joyeux gazouillis des oiseaux, admirer le majestueux envol d’un pygargue à queue blanche, observer des dauphins joueurs et espiègles, voilà des expériences que vous n’oublierez pas de sitôt.

Un séjour nature que vous aimerez

Heureusement, il existe mille et une destinations où vous pouvez rencontrer les résidents sauvages de la nature et pourquoi pas, passer d’agréables moments avec eux. Car tous ne sont pas dangereux et certains sont même curieux de connaître leurs visiteurs. Mais bien sûr, pour votre sécurité, il est préférable de faire ces découvertes en compagnie d’experts en vie sauvage. Vous pouvez effectuer votre périple en bateau, à bord d’un 4×4 et même passer quelques jours au coeur de la vie sauvage. Et pourquoi ne pas essayer les excursions nocturnes ? Vous découvrirez des animaux qui ne sortent que la nuit, mais vous devez vous munir d’un équipement de vision nocturne ou thermique.

Partez au Costa Rica !

Pourquoi le Costa Rica ? Tout simplement parce que c’est le premier pays au monde à avoir décidé de fermer ses zoos et de remettre les animaux dans leur habitat naturel. L’objectif étant de leur rendre leur liberté mais aussi de favoriser l’échange entre les hommes et ces animaux. L’amoureux de la nature et de la vie sauvage que vous êtes sera comblé au-delà de tout car ce pays concentre dans les 5 % de la biodiversité mondiale ! Au Parc national Manuel-Antonio ou au Parc international La Amistad, ou encore au Parc national de Los Quetzales et au Parc national Cocovado, vous allez découvrir des tapirs, des paresseux, différents reptiles, des oiseaux et des singes par milliers. Si la vie sous-marine vous attire davantage, la surprise est de taille car vous allez observer des mammifères marins au Golfe de Papagayo, au Golfo Dulce ou à Coco Island.

Ou bien au Canada et au Népal

Le Canada, avec ses presque 10 millions de km², est un vaste pays qui offre de larges espaces aux animaux sauvages. Il comporte également une biodiversité unique et surtout, superbement conservée et ce, dans environ 40 parcs nationaux. Pour vous qui désirez observer la vie sauvage, il vous faudra vous armer de temps et de patience mais vous ne le regretterez pas. Il s’y trouve des caribous, des castors, des orignals, des faucons, ainsi que des ours noirs et des grizzlis qu’il faut toutefois éviter de rencontrer de près. Le Népal possède une nature abondante et des paysages magnifiques que vous apprécierez certainement. Le parc du Chitwan abrite des tigres du Bengale, des rhinocéros d’Asie, des singes, des crocodiles, des oiseaux de toute beauté et au parc de Bardia, vous pouvez rencontrer des éléphants sauvages et des cerfs de marais, etc.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *