Aller en Suisse : le rêve !

Aller en Suisse : le rêve !

La Suisse a la réputation d’être chère. Et il faut reconnaître que le niveau de vie helvétique est particulièrement élevé. Alors, pour vous, avec votre salaire de Français, vous est-il possible d’envisager des vacances à petit prix dans ce pays ? Il faut savoir que la spécialité de la Suisse, c’est le tourisme étoilé et que, pour les portefeuilles limités, ce n’est pas évident.

Est-ce si cher ?

L’hébergement et la restauration coûtent nettement plus chers de l’autre côté de la frontière, il faut s’en rappeler ! Mais que toutes ces réalités ne vous enlèvent pas l’envie de découvrir ce fabuleux pays, ce serait trop dommage. Il faut juste connaître quelques astuces pour vous payer un séjour pas trop ruineux en Suisse. Commençons par le commencement. Comme vous le savez, l’hébergement est l’une des parties les plus chères d’un voyage. C’est donc là que vous devez trouver une combine. Eh bien, la solution la plus économique, c’est de demander à vos amis suisses de vous héberger. Ou bien optez pour le couchsurfing. Une chambre d’hôte peut être également intéressante. Le prix peut aller jusqu’à plus de 100 euros mais au moins le petit-déjeuner est compris et l’ambiance est plus chaleureuse que dans une chambre d’hôtel.

Comment vous y rendre ?

Par le train, sans hésitation ! C’est le moyen de transport le plus pratique, avec des horaires fiables, et c’est super confortable ! Une fois sur place, prenez les cars postaux pour vous rendre n’importe où, même dans les endroits les plus reculés. Et rassurez-vous, il est très facile de se déplacer en Suisse sans voiture. Cependant, plusieurs déplacements, plusieurs tickets, ça peut vite coûter cher ! Sachez par exemple qu’un trajet entre Genève et Neuchâtel, d’une durée de 1H15, coûte dans les 75 euros. Aussi, pour ne pas vous retrouver sans le sou rapidement, choisissez le demi-tarif, grâce auquel tous les billets de train et de quelques bus sont à moitié prix. Un abonnement de demi-tarif aux cartes journalières vous permettront de visiter les villes en payant moins cher. Le Swiss Travel Pass peut représenter une solution avantageuse car vous pouvez alors vous déplacer en car, en train, en bateau dans tout le pays avec un tarif réduit. Soit pour 3, pour 4, pour 8 jours ou pour 2 semaines.

La question de la nourriture

Une information utile : un restaurant suisse est de loin plus cher qu’un restaurant français. Si vous ne prévoyez qu’une vingtaine d’euros par repas, votre seule option est d’acheter une pizza chez un italien. Ou bien allez dans une crêperie, avec un peu de chances, vous serez rassasié pour 20 euros. Mais si vous voulez à la gastronomie locale ou vous permettre quelques fantaisies, préparez-vous à payer un peu plus cher. Une autre information que vous devriez savoir : on ne vous servira de l’eau du robinet qu’une fois que vous avez commandée une boisson payante. C’est la coutume là-bas. Il y a aussi les cantines des supermarchés où les prix sont abordables, ou bien pique-niquez !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *