Réussir ses vacances en Mongolie : nos conseils

Réussir ses vacances en Mongolie : nos conseils

La Mongolie est située entre l’immensité de la Chine et l’énorme territoire russe. C’est un pays qui évoque pour certains, des terres sauvages construites par l’histoire des barbares. Aujourd’hui, la Mongolie est la destination parfaite pour un séjour au cœur de la nature. Mais avant cela, il faut se préparer.

Les préparatifs

Il faut connaitre la période propice pour se rendre sur les terres mongoles. Sachez que la Mongolie n’est pas l’endroit le plus ensoleillé du monde. On y a même droit à des hivers très longs et très froids. Toutefois, entre mai et octobre (la période estivale), le climat est agréable et vous permet de faire des activités diverses en plein air. Une fois que vous aurez choisi la date pour vous rendre au pays, il faut préparer les documents administratifs nécessaires pour votre voyage. Vous aurez besoin d’un visa touristique dont la période de validité est de trois mois. Ce visa peut être obtenu via https://www.action-visas.com/visa/Mongolie. Il vous sera aussi demandé d’avoir un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de votre billet de retour. Pour le billet d’avion, le prix peut varier de 650 euros à 840 euros selon la compagnie et la saison. Si vous ne vous êtes jamais rendus sur les lieux, il est préférable de passer par les voyages organisés des agences.

Les lieux à voir

Parmi les préparatifs, vous devrez aussi voir à l’avance les lieux à visiter afin de préparer l’itinéraire de votre séjour. Les amoureux de la nature seront ébahis par l’immensité de ce pays et de sa richesse naturelle. Le site des Flaming Cliffs et la réserve naturelle de Gorkhi-Terelj feront de votre séjour un moment à part. Vous pouvez aussi vous rendre au bord du lac blanc pour méditer tout en appréciant le coucher du soleil. Ce sera également l’occasion d’aller à la rencontre des habitants vivant dans des yourtes et de connaitre les monuments célèbres du pays comme le monastère d’Erdene Zuu. Comme activité, n’hésitez pas à gouter aux spécialités culinaires locales en dégustant les raviolis à la viande appelés localement buuz ou encore bansh. Vous avez aussi les gâteaux frits ou boortsog, les tsuvian et le huushuur qui est une sorte de viande frite délicieuse. Tout ceci est à déguster à l’intérieur des yourtes.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *