Vacances en camping au lac de Sainte Croix

Vacances en camping au lac de Sainte Croix

Le lac de Sainte Croix est une destination de premier choix pour ceux qui veulent passer des vacances originales. Ce plan d’eau au Sud de la France se prête à toutes sortes d’activités lacustres. Du farniente à la planche à voile, en passant par le jet ski ou le stand-up paddle, vous avez tout ce qu’il faut pour un séjour agréable. De plus, le paysage du Verdon est réellement propice à la détente avec une nature luxuriante. La proximité du parc régional du Verdon constitue un véritable avantage pour les amateurs de verdure. Ceux qui aiment les aventures au cœur d’une généreuse végétation sont servis. Les cours d’eau et les montagnes des environs invitent au rafting ainsi qu’à la randonnée. Le camping reste également un hébergement recommandé pour cet endroit proche du Var et des Alpes de Haute Provence.

Le lac de Sainte Croix : une destination gastronomie et camping

Les vacances au lac de Sainte Croix signifient avant tout, découverte de la Provence. Le dépaysement reste entier pour les amateurs de belles verdures. Les villages pittoresques des alentours donnent également l’impression de se trouver au bout du monde. Divers produits du terroir sont présentés sur les étals des marchands pour le plaisir des yeux. Les connaisseurs apprécient les préparations à base de tapenades, les légumes du soleil ainsi que diverses saveurs provençales. Riches en goûts, les plats sont souvent assaisonnés à l’huile d’olive. L’aïoli et d’autres spécialités locales rendent le voyage riche en découvertes gustatives. La ratatouille est une véritable institution près du lac de Sainte Croix. Les marchés de la région offrent tout ce que vous voulez pour cette recette déclinée en mille et une versions. Quoi qu’il en soit, un passage à la bourgade de Bauduen marque le séjour pour beaucoup de vacanciers.

La visite de petits villages médiévaux tels qu’Aïguine ou Saint Laurent doivent également figurer au programme. Dans les environs, quelques authentiques fermes provençales ouvrent leurs portails pour les curieux. Les producteurs en profitent aussi pour parler de leurs meilleurs fromages de chèvre. Ce produit emblématique se déguste avec une coupe de vin du pays. Le Verdon est une terre viticole dont le lac de Sainte Croix apporte une bonne dose d’humidité. Un petit nombre de campings étoilés se trouvent non loin de ce plan d’eau. Séjourner au camping Les Rives du lac de Sainte Croix permet aux vacanciers d’avoir un accès rapide à l’eau du lac depuis leurs locatifs. Les campeurs ont le privilège d’avoir un mobil home les pieds dans l’eau. Ils jouissent également de la proximité de nombreuses activités, notamment les plaisirs aquatiques. Outre les divertissements sur le lac lui-même, les rivières des environs sont très bien pour faire du rafting. Beaucoup de touristes viennent sur place pour la descente en canoë.

Que faire pendant les vacances dans le Verdon ?

Avec ses 2000 hectares, le lac de Sainte Croix constitue un immense terrain de jeu pour les amateurs de plaisirs nautiques. Les vacanciers sont conviés à découvrir différentes activités aquatiques au cœur des Alpes de Haute-Provence. Les eaux limpides sont à bonne température pour les baignades au cœur de l’été. Quelques charmantes plages sont à disposition des familles venues profiter de leurs jours de congé dans le Sud de la France. La baignade est une activité phare sur place. Les berges sont parfois aménagées pour offrir le confort et la sécurité aux plaisanciers venus des quatre coins de l’Hexagone.

Au village de Bauduen, une base nautique permet de faire du pédalo ou du stand-up paddle. La ville de Sainte Croix elle-même est un bel endroit pour commencer à faire de la planche à voile. Le Mistral souffle pratiquement toute l’année sur le lac. Le dériveur individuel et le catamaran sont deux disciplines très populaires. Pour ceux qui aiment la vitesse, les bateaux électriques sont également disponibles à la location. Afin de préserver cet environnement sauvage de la pollution, les moteurs diesel et à essence sont interdits sur le lac de Sainte Croix. Les bruits se font plus rares pour le plus grand bonheur des amateurs de tranquillité. D’ailleurs, quelques plages secrètes et totalement à l’abri du vent sont encore à découvrir une fois sur place. Cette primeur reste un privilège pour les plus curieux des aventuriers venus faire le déplacement. Pour changer du bord de l’eau, il est possible de partir en balade dans l’arrière-pays à travers les champs de lavandes provençales. La promenade sur la Valensole est une excellente suite de programme.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *