Faire du camping dans l’Ain vous intéresse ?
Le département de l’Ain est sans doute l’un des départements français où il y a une foule de villes, villages, sites et coins secrets à découvrir, en raison de leur beauté exceptionnelle. Mais c’est tellement vaste que vous n’avez d’autre choix que de sélectionner les lieux à visiter. Cependant, vous vous souciez peut-être de votre hébergement sur place. Rassurez-vous, ce n’est pas ce qui manque dans l’Ain, dans quelque ville que ce soit du département. Sachez que le camping a tout pour vous plaire, spécialement dans l’Ain. Voulez-vous y goûter ?
Pour quelles raisons camper dans l’Ain ?
L’Ain pullule de logements, de locations, de chambres d’hôtes et d’établissements hôteliers pour tous les budgets. Le choix ne sera pas évident, vous en conviendrez, mais, pour vous faciliter la tâche, envisagez le camping pour votre séjour. Si vous vous y rendez pour des vacances, c’est certainement la solution la plus charmante qui soit. Plus de liberté de mouvement, voisinage sympathique, la fête toute la nuit, des animations sur place, des aires de jeux pour vos enfants et davantage encore, il y a de quoi occuper vos journées et vos nuits. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de chercher le site de votre choix, près de la mer ou à proximité d’une montagne, au cœur de la nature ou plus proche d’une ville. Puis, réservez à l’avance un bon emplacement pour bénéficier d’un maximum de confort. Évitez un emplacement près des sanitaires ou près de la sortie, pour ne pas être constamment dérangés. Préférez un coin bien ombragé et assez isolé pour rester au frais si vous y allez en plein cœur de l’été, et pour pouvoir vous reposer autant que vous le voulez. Louez une tente, une caravane, un camping-car ou un mobil-home. Assurez-vous que ce soit assez spacieux et confortable pour votre famille, et vous passerez un séjour des plus agréables dans un camping dans l’Ain comme au KanÔpée Village. Si vous avez besoin de prestations supplémentaires ou des services personnalisés, vous n’avez qu’à demander, moyennant des frais en plus bien sûr. Mais c’est garanti, vous allez passer un séjour inoubliable que vous aimerez revivre une fois de plus.
Que voir en priorité dans l’Ain ?
Le département de l’Ain possède une richesse patrimoniale que vous avez intérêt à voir. Il y a des sites incontournables, ceux que vous devez visiter en priorité, dont le Monument aux maquis de l’Ain à Cerdon, la Basilique d’Ars et le Saint-Curé ainsi que l’Abbaye bénédictine d’Ambronay. Vous aurez grand plaisir à faire le tour du château des Allymes à Ambérieu-en-Bugey, un édifice intéressant sur tous les plans, surtout architectural et historique. Châtillon-sur-Chalaronne mérite également que vous y fassiez une halte, tout y est sujet à émerveillement. Pour un petit moment de fraîcheur et de contemplation, cap sur le lac Genin à Charix, ou bien le Marais de la Versoix à Divonne-les-Bains ou encore le lac de Sylans. Prenez des photos pour immortaliser votre passage et ces lieux paisibles et magnifiques. Puis, Trévoux est absolument splendide, vous serez séduit par cette capitale de la principauté. Pour avoir le temps de tout voir et tout explorer, il vaut mieux y passer au moins un jour, quitte à y dormir une nuit.
Les immanquables dans l’Ain et ses environs immédiats
Aussi bien à Mâcon, au Beaujolais qu’en Bourgogne, les sites d’intérêt ne manquent pas. Lyon, dans le département du Rhône, est naturellement une immense cité qui a de quoi vous émouvoir, vous surprendre et vous ravir. Êtes-vous avide de vie nocturne, de bruits et de fêtes, de shopping ? Vous êtes au bon endroit ! Mais si les mets raffinés et les plats gastronomiques vous séduisent, c’est le meilleur endroit. Arrêtez-vous à Bourg-en-Bresse pour vivre des expériences hors normes telles que la visite du Monastère de Brou, le fameux Taj Mahal bressan. Ce bâtiment est un hymne à l’amour et un haut lieu de l’art, de l’architecture et d’histoire. Visitez la galerie Renaissance et ses expositions, les appartements de Marguerite d’Autriche, la dentelle de pierre de l’église. Dans tous les cas, vous aurez mille et une raisons de visiter des villes du département de l’Ain.
