3 meilleures destinations en Loire-Atlantique

3 meilleures destinations en Loire-Atlantique

Située au sud de la Bretagne, la Loire-Atlantique (44) regorge de beaux endroits où vous pouvez passer vos vacances. Le département convient pour ceux qui aiment le séjour en bord de mer. Les fans de mobil-home et de cottage trouvent également le camping de rêve qu’il leur faut. Puis, quelques grandes villes offrent le cadre idéal pour un été plein de découvertes. Voici 3 endroits qui méritent votre attention.

Bienvenue à Pornic, une destination camping par excellence

En dépit de son attrait touristique grandissant, Pornic a su garder son charme d’antan. Cette cité bretonne de la côte de Jade se trouve dans la baie de Bourgneuf. Elle fait face à l’île de Noirmoutier. Cette bourgade de caractère offre le décor idéal pour un séjour réussi au camping à Pornic Les Vallons de l’Océan. Cet établissement 4 étoiles propose une multitude de formules pour les amateurs de vacances en plein air. Vous devriez tout de même quitter le confort de votre mobil-home ou cottage tout équipé pour partir à l’exploration des environs. Quelques belles plages se trouvent à peu de distance de votre locatif. Il y a de l’animation tout l’été. Ceux qui cherchent davantage la tranquillité trouvent ce qu’il leur faut dans les criques sauvages des environs. La petite ville a également tout ce qu’il faut pour plaire aux fans de vieilles pierres. Son patrimoine architectural mérite le détour. Le pays de Retz séduit avec ses ports de plaisance et ses pêcheries. La balade le long des quais dévoile de très belles villas d’époque. Ces élégantes demeures datent de la fin du XIXe siècle et font partie du décor de carte postale typique de la Plaine-sur-Mer. L’incontournable château du XIIIe siècle fait partie des endroits à ne pas manquer pendant votre visite. Cet emblématique édifice est entouré de ruelles et d’escaliers propices aux promenades de santé.

Apprécier le charme de Guérande, une ville médiévale à découvrir

Une authentique ville close médiévale, Guérande est reconnaissable avec ses remparts. Le passage à la porte Saint-Michel vous donne l’impression de voyager dans le temps. Cette entrée principale du centre historique mène vers un véritable musée à ciel ouvert. Les rues pavées sont restées les mêmes depuis des siècles. Les boutiques et autres ateliers d’artisanat vous invitent à découvrir davantage sur l’identité de cette cité. Appréciez votre halte gourmande sur l’une des terrasses de restaurant du coin. Les crêperies traditionnelles bretonnes vous proposent des goûts inédits pour la recette emblématique de toute la région. Si vous avez opté pour la location d’un mobil-home avec cuisine équipée, pensez à faire vos emplettes au marché de Guérande. Les meilleurs du terroir s’y trouvent tous les mercredis et samedis. Dans le passé, cette cité a bâti sa prospérité sur le commerce du condiment blanc. En effet, les environs sont presque entièrement recouverts de marais salants. Les paludiers actuels perpétuent encore les traditions centenaires. Un musée entier vous invite à découvrir les secrets de l’or blanc. La visite guidée alterne avec des expériences scientifiques et des observations ornithologiques. Les fans d’énigmes et d’animations diverses vont aimer les vacances guérandaises.

L’incontournable Nantes et ses nombreuses merveilles

Les vacances nantaises riment avec balades et dégustations. La ville se laisse découvrir de différentes manières. Vous pouvez notamment trouver un guide auprès de l’Office du tourisme local. Autrement, il y a le petit train ou la croisière commentée sur une péniche. La cité est traversée par la Loire sur toute sa longueur. Dans tous les cas, vous disposez d’une multitude de sites à visiter. Les grandes machines de l’île restent un lieu à ne pas manquer avec son éléphant mécanique et son emblématique carrousel. D’autres créatures inspirées de l’univers de Jules Verne vous donnent rendez-vous dans ce parc d’attractions. Ceux qui préfèrent les vieilles pierres trouvent ce qu’il leur faut au cœur de la ville. C’est le bon endroit pour découvrir le château de ducs de Bretagne. Les ruelles médiévales vous transportent dans une tout autre époque. Les gourmets vont aussi adorer le passage à la biscuiterie LU dont les images publicitaires restent gravées dans nos mémoires. Il y a des dégustations en perspective. Pour davantage de plaisir, montez jusqu’au 32e étage de la tour de Bretagne. La vue est à couper le souffle. D’autres sites conçus pour les familles font le charme de cette métropole. Programmez de passer au Planétarium ainsi qu’au musée d’Histoire naturelle.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *