Quelles destinations privilégier cette année ?

Quelles destinations privilégier cette année ?

Nouvelle année, nouveaux rêves de voyage ? Eh oui, cette année, vous avez le droit d’espérer aller voir de nouveaux horizons, après un 2020 rempli d’incertitudes et de déceptions, entre autres aléas. Mais c’est vrai que les frontières ne sont pas ouvertes partout, les déplacements restent limités pour la plupart des pays dans le monde. En voici quelques-uns pour lesquels vous pouvez programmer un voyage en cette nouvelle année.

L’Arctique vous branche ?

Le froid et la neige ne vous branchent pas trop ? C’est compréhensible mais ça, c’est parce que vous n’avez pas encore vu l’Arctique, notamment Spitzberg. Cette île la plus importante de l’archipel norvégien du Svalbard est celle des aventuriers et si vous en êtes un, vous allez l’adorer. A part des glaces à l’infini, vous verrez de beaux ours polaires qui sont ici chez eux, donc, circulant en toute liberté. Mais dans cette vaste Arche de Noé de plein air, vous aurez aussi le grand plaisir de rencontrer des phoques, des morses, des baleines, des bélugas, des rennes et des renards polaires. Pour parfaire votre séjour, vous assisterez au merveilleux spectacle des aurores boréales.

En Méditerranée bien entendu !

Si vous souhaitez une destination pas trop lointaine, la Méditerranée est à vous ! Pourquoi ne pas prévoir un séjour à Malte ? Ce faisant, vous allez faire d’une pierre trois coups. Votre destination principale est Malte mais vous pourrez par la même occasion visiter les deux îles voisines : Comino et Gozo. Faites le tour de La Vallette, la capitale, observez les monuments dont nombreux sont historiques, parcourez les ruelles calmes de la cité fortifiée de Mdina. Entre une charmante placette, des cafés, un palais, des arcades et une splendide cathédrale, vous serez séduit. Quant à Gozo, une nature luxuriante prédomine, c’est dépaysant au possible.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *