Pourquoi visiter le château de Versailles ?

Pourquoi visiter le château de Versailles ?

Lorsque vous êtes à Paris, consacrez au moins une journée à la visite du château de Versailles. C’est l’un des plus grands palais de toute l’Europe. Découvrez quelques raisons pour lesquelles ce palais somptueux en vaut le détour.

Un lieu chargé d’histoire

Le premier arrêt de la plupart visiteurs du palais de Versailles est la Galerie de l’histoire du château. Entièrement rénovée, elle renferme un musée où vous pouvez y voir quelques maquettes qui vous renseignent sur les différentes phases de l’histoire du château ainsi que d’autres détails qui sont représentés sous forme de films en 3D.

Impossible de rater l’impressionnante galerie des Glaces qui est très appréciée du public. Elle se distingue par ses lustres ainsi que ses plafonds peints en or. Mais l’appellation de cette galerie vient du fait qu’elle contient environ 300 miroirs. Vous serez également impressionné par les portes en verre et les murs en marbre qui reflètent un savoir-faire hors pair. Les différents trophées et des sculptures en bronze sont représentés dans des pièces spécifiques.

Des jardins à en couper le souffle

L’une des parties les plus visitées du château de Versailles est sans aucun doute les jardins. Ils s’étendent sur 800 hectares, où se relaient les labyrinthes de feuillages, les haies ainsi que les pelouses.

Les jardins du château regorgent également de fontaines et de statues. Parmi les points d’eau, on peut citer le bassin des quatre saisons, le cabinet des animaux, le bassin du dragon, les bassins de Neptune… Si vous visitez le château d’avril à octobre. Des spectacles y ont lieu où les jeux d’eau sont mis en musique.

À part ces deux lieux cultes, vous pouvez bien sûr visiter d’autres endroits du château de Versailles comme l’opéra Royal, la Cour des senteurs parmi tant d’autres. Cet endroit emblématique et symbole de la royauté française figure parmi les hauts lieux du tourisme français.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *