Visitez Maastricht !

Visitez Maastricht !

Le printemps est la période idéale pour s’aérer un peu, partir dans un bel endroit pour se ressourcer, voir de nouveaux horizons. Vous pourrez sortir vos vêtements légers, vos shorts et tee-shirts, vos chapeaux, voire votre crème solaire. Eh oui, bien que le soleil fera une apparition timide en avril, il se fera de plus en plus présent au fil des jours et ce sera parfait pour jouer les touristes. Avez-vous déjà vu Maastricht ? Le printemps se prête à la visite de cette ville historique.

La fête du Roi

Avril est, à Maastricht, la période de la fête du Roi, alors, c’est le moment de la visiter, elle est si festive ! Pour information, le 27 du mois, le pays tout entier se pare de la couleur orange en l’honneur du roi. A l’occasion de ce Konigsdag, Maastricht offre une fête gratuite dans le Stadspark, profitez-en ! Sinon, la ville est réputée pour sa vie nocturne très chaude, vu qu’elle abrite de très nombreux étudiants. Attablez-vous à l’un des cafés des places célèbres telles que Markt, Vrijthof et Onze Lieve. Côté culture, le temps est propice à différentes visites. Entre sites historiques et lieux branchés, les remparts et les portes médiévales, les souterrains romains et le fort Saint-Pierre, vous avez de quoi vous occuper.

Partir pour Maastricht

Au départ de la capitale française, le mieux pour rejoindre Maastricht, c’est de prendre le train. Cherchez et réservez à l’avance un hébergement autour du Markt, la place principale, mais en avril, vous pourrez en chercher un une fois sur place, les touristes n’y affluent pas en cette saison. Un week-end peut suffire pour faire le tour de la ville et vous pouvez très bien le faire à pied, sans prendre un taxi, le bus, sans avoir à louer une voiture. Ne manquez surtout pas la vieille ville ainsi que Wyck, un quartier hautement animé à l’est du Sint-Servaasbrug.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *