Le Japon dans toute sa beauté

Le Japon dans toute sa beauté

Pour beaucoup, le Japon évoque avant tout la technologie de haute volée, la modernité dans toute sa complexité. Certes, c’est une facette indéniable du Japon, mais ce pays est bien plus que cela. C’est aussi une destination touristique haut de gamme, prisée par une certaine catégorie de visiteurs mais que le monde commence peu à peu à découvrir sous un autre angle.

Un pays touristique

Pour être touristique, cela implique qu’il possède des sites intéressants, naturels ou autres. Cela signifie aussi qu’il s’y trouve des paysages, des parcs, des centres de loisirs et une foule d’autres divertissements et équipements propres à satisfaire les touristes les plus exigeants. Et on peut affirmer que le Japon est doté de tout ce qui est nécessaire pour en faire une destination attrayante.

Quelques lieux de choix à ne pas rater

Comme dans toute autre ville ou coin touristique, le Japon a aussi ses incontournables. L’un d’eux est le célébrissime mont Fuji, ayant inspiré tant d’écrivains, d’artistes et de poètes et admiré par des millions de personnes jusqu’ici. Les lieux sont propices aux promenades et aux randonnées. Le mont Fuji se trouve sur la côte sud de l’île de Honshu et qui vaut vraiment le détour. Puis, il y a la ville d’Osaka. En quoi est-elle touristiquement intéressante ? C’est une cité regorgeant d’attractions en tous genres. Il est quasiment impossible de ne pas tomber sur un loisir adapté à ses envies.

De tout beaucoup…

Le Japon se démarque des autres destinations par le fait qu’il y a pratiquement de tout là-bas, mais aussi en grande quantité. Le Pays du Soleil Levant a énormément à offrir à ses visiteurs et ne cessent d’innover pour rester au faîte des destinations phares au monde. Par exemple, dans la ville de Sapporo, 4e plus grade ville du pays, on a l’embarras du choix côté divertissements, bars, restaurants et autres lieux pour sortir le soir. La modernité y explose en pleine figure. Mais ce qui est agréablement surprenant, la nature aussi y est abondante, bien entretenue et objet d’une protection de qualité, et on peut y visiter des sites naturels d’exception. De plus, les touristes y ont le loisir de goûter à une cuisine délicieuse au possible.

Découvrir le Japon, mission presqu’impossible…

Le Japon compte tellement de sites, d’endroits, de curiosités à découvrir que l’on a l’impression qu’un seul séjour ne suffirait pas pour cela. La capitale, Tokyo, est à elle seule un immense site à explorer. Le Musée Edo-Tokyo, Shibuya, Shinjuku sont à savourer en prenant son temps, car tout est merveilleux et chaque objet a une histoire qui lui est propre. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au Parc national de Daisetsuzan avec ses plus de 2 000 km². Impossible de visiter le Japon sans y faire une petite visite et d’ailleurs, c’est tellement beau qu’on ne regrette pas les heures qu’on y passe. Sources thermales, forêts, lacs, massifs montagneux, tout cela compose ce premier parc du Japon quant à la superficie.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *