Les incontournables en Jamaïque

Les incontournables en Jamaïque

Une destination prisée par les férus de culture, la Jamaïque se démarque particulièrement par son côté métissé, composé de vaste mélange de culture africaine, européenne et même asiatique. C’est à la fois une île de charme décorée par un paysage unique, formé de plage de cocotier et de multitudes de faunes et flores sauvages. Elle garantit certainement à ses hôtes un séjour riche en activité. Pour bien découvrir ce berceau du reggae, voici justement les endroits à ne pas rater.

Découvrir le lagon lumineux

Sur l’île de la Jamaïque, on peut apercevoir un phénomène que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. Il s’agit du Glistening Waters ou lagon lumineux. Ce lagon unique au monde est situé à 40 km de MontengoBay; vous pouvez alors y faire un petit tour en pleine nuit pour bien profiter de la lumière exceptionnelle formée par ce lagon. Il est même recommandé d’y aller, lorsqu’il fait complètement noir la nuit et ne pas y aller les nuits de pleine lune. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une baignade dans ce lagon. Lorsque vous êtes dans l’eau, vous serez complètement illuminés par la lumière.

Nager avec les dauphins

Sur l’île, vous allez découvrir de nombreux parcs, parmi eux il y a le parc aquatique de Dolphin Coves. Dans ce parc, vous pouvez effectuer de nombreuses activités. Pour ce qui aime les contacts des animaux aquatiques, ils auront le privilège de se baigner avec eux, et même de découvrir leur mode de vie. Il y a aussi la possibilité de découvrir les animaux du parc en kayak.

Visiter le Bob Marley Museum

Bob Marley est celui qui a le plus contribué à faire connaitre la Jamaïque et la musique reggae au monde. La Jamaïque a alors transformé son ancienne maison en musée pour retracer l’histoire de sa vie, et ses nombreuses réalisations au cours de sa carrière. Vous pouvez trouver ce musée au capital de la Jamaïque c’est-à-dire à Kingston. Dans le musée, vous apercevrez un théâtre de 80 places,des galeries photo, des boutiques de cadeau de t-shirt, etc. Il est à noter que les vidéos sont interdites dans le musée, mais les photos sont autorisées dans certaines zones désignées.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *