Vacances dans les Landes : rien ne vaut le camping

Vacances dans les Landes : rien ne vaut le camping

Que ce soit pour un week-end ou pour toutes les vacances d’été, le camping reste un excellent moyen de séjourner dans les Landes. Du couple en voyage de noces, aux groupes d’étudiants, sans oublier les familles, cette destination séduit tout le monde. Le séjour en camping offre bien des avantages. De plus, cette formule s’adapte aux besoins et au budget. Les mobil homes proposés en camping sont disponibles avec une à 3 chambres, voire beaucoup plus. Ils ne se limitent pas non plus aux caravanes. En camping, il est possible d’avoir des maisonnettes en bois, un chalet en dur ou tout bonnement une tente. C’est ce qui fait du camping le meilleur hébergement qui soit pour des vacances landaises. Dans les prochains paragraphes, nous verrons plus en détail les différentes offres possibles en matière de mobil home.

Les vacances dans les Landes signifient plage et nature

Dans le cas où vous vous demandez pourquoi le camping convient pour un séjour dans les Landes, sachez qu’il s’agit d’un département verdoyant. Une grande partie de son territoire est occupée par une dense forêt. Alors, les campings ont su s’adapter à cet environnement. Il faut l’avouer, les chalets de bois se fondent très bien dans le décor. C’est toujours mieux qu’un établissement hôtelier de plusieurs étages qui fait l’intrus en plein milieu de la verdure. Les vacances dans les Landes signifient aussi plaisirs aquatiques. Les grands lacs de la région se trouvent à proximité de votre camping. Biscarrosse et sa vaste étendue d’eau vous attendent. Il y a aussi le lac marin d’Hossegor, à moins que vous préfériez les grands étangs comme celui de Parentis. Vous aurez également la joie de visiter des villes fleuries telles que Mimizan. Dans tous les cas, vous aurez la chance de vous trouver à côté d’une grande forêt qui vous fournira une bonne dose de bonne humeur. En plus d’assurer une meilleure oxygénation, cette étendue boisée de plusieurs milliers d’hectares vous servira également de terrain de jeu si vous êtes du genre randonneurs. Autre avantage des campings dans les Landes : les locatifs sont situés non loin du bord de mer. Les vacances landaises riment avec plage et farniente. La plupart des établissements locaux ont leurs installations non loin des plages. Cependant, les domaines de camping mettent aussi à disposition de leurs pensionnaires des piscines chauffées et des pataugeoires.

Un séjour en camping à petit budget

Souvent plus économique que les hôtels, le camping s’adapte mieux aux budgets de la famille. Les campings dans les Landes font de leur possible pour proposer des installations de qualité à prix abordable. Ainsi, vous pourrez trouver un hébergement qui convient parfaitement à votre portefeuille. A un prix mini, vous pouvez avoir un mobil home de 20 m² sans sanitaire. Vous aurez une chambre parentale et une autre pour les enfants. Cette pièce a deux lits. Les locataires disposeront d’un living qui sépare les deux chambres à coucher. Si vous avez envie de cuisiner avec les produits du terroir, il y a également une cuisine. En dépit du tarif réduit de la location, les clients ont droit à différents équipements pour la cuisine, dont la plaque de cuisson et le four à micro-ondes. Si vous avez également besoin d’un réfrigérateur, le camping vous propose un modèle peu encombrant, mais bien pratique. Le lave-vaisselle vous évitera également une corvée de plonge. A ce titre, les couverts sont mis à votre disposition pour la durée de votre séjour. En plus de 20 m² de surface habitable, vous pourrez profiter de vos après-midis sur une petite terrasse de 6 m². Les locataires d’un mobil home sans sanitaire ont libre accès aux installations collectives. Outre les douches et toilettes, il y aura aussi un lavoir avec lave-linge. Ces installations communes se trouvent à quelques mètres des mobil homes pour un confort optimal des usagers. Si vous voulez une location mobil home dans les Landes qui soit équipée et avec sanitaire, les domaines de camping peuvent vous en proposer également. Ils peuvent aussi vous offrir un service digne des grands hôtels.

Diverses formules tout confort pour la location d’un mobil home

Les mobil-homes de Lou Pignada ayant une surface habitable de 26 m² voire plus ont des sanitaires intérieurs. Cette surface inclut une chambre parentale avec un lit double. Les enfants auront aussi leur pièce. Les lits font 70 cm de large. La cuisine est équipée, notamment avec une plaque de cuisson à gaz. Le four à micro-ondes et la cafetière faciliteront la vie des locataires. Les pensionnaires ont aussi droit à toute une batterie d’ustensiles de cuisine pour 4 personnes. A l’extérieur, la terrasse et le salon de jardin sont parfaits pour passer des vacances en famille bien tranquilles. Si vous êtes 6 à faire le déplacement, pensez à réserver un petit cottage. Ce mobil home a une chambre parentale et deux pièces pour les enfants. Les lits, qui vont par paire, ont une largeur de 80 cm dans le cas où un adulte y prend place. Chacune des trois chambres a une penderie. Une pièce bien rangée apparaîtra beaucoup plus grande. Le cottage pour 6 personnes inclut une grande cuisine équipée avec un îlot central. Les sanitaires sont séparés. La douche fait 100 cm sur 80 cm. Dans les placards, vous trouverez un sèche-cheveux. Que vous preniez un mobil home ou une autre formule, vous aurez le Wifi gratuit. L’accès aux différentes installations, dont l’espace aquatique est entièrement libre pour tous les pensionnaires. Autrement dit, vous pourrez faire des longueurs dans la piscine chauffée, sans complexe, même si vous optez pour la location économique.

Quitter le confort de votre hébergement locatif

En choisissant de louer un mobil home dans les Landes, vous bénéficierez beaucoup plus qu’un hébergement. Vous trouverez sur place des divertissements qui pourront vous plaire. Les adultes auront l’occasion de faire de l’aquagym ou de pratiquer un sport collectif. Les enfants non plus ne seront pas en reste avec des programmes ludiques spécialement adaptés à leurs âges respectifs. Le restaurant de votre camping vous préparera des plats typiquement landais. Il est loin le temps des snacks improvisés qui assuraient la restauration dans les campings. Désormais, vous aurez droit à des menus gastronomiques. Les recettes à base de produits du terroir sont réalisées par des chefs expérimentés. Canard fermier, Bœuf de Chalosse, Kiwi de l’Adour et autres ingrédients vous surprendront agréablement le palais. Après la gastronomie, la culture sera aussi au rendez-vous. Prenez le temps d’apprendre le flamenco lors des soirées qui se tiendront dans l’enceinte du camping. La proximité de l’Espagne explique l’omniprésence de cette danse folklorique suavement exécutée par les Landais. Un festival est même organisé à Mont-de-Marsan en juillet. Rassurez-vous, il y aura toujours de l’animation le reste de l’année. Les 331 villages landais ont leurs fêtes respectives. Les Basques savent s’amuser. Pendant le festival Grand Printemps des Landes, les tarifs seront réduits.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *