Bien préparer son voyage à Biscarrosse

Bien préparer son voyage à Biscarrosse

Se trouvant à quelques distances de Bordeaux, Biscarrosse est une célèbre station du littoral atlantique, dans les Landes. Pendant la période de vacances, la ville attire plus de touristes venus pour profiter des sentiers de randonnée, faire du vélo, visiter le patrimoine et faire du surf. Pour bien préparer votre voyage à Biscarrosse, voici quelques renseignements utiles.

Quand visiter Biscarrosse ?

Sachez que le mois le plus glacé de l’année dans la ville est février et les mois les plus orageux à éviter sont novembre, décembre et janvier. Les mois les plus appropriés pour visiter Biscarrosse sont septembre, octobre, mai, juin, juillet et août. Pendant ces mois, le climat dans la ville est agréable. Si vous désirez particulièrement faire des sports nautiques, l’idéal est d’y aller au mois de septembre, juillet et août, car c’est pendant ces mois qu’il fait le plus chaud dans la ville.

Comment rejoindre Biscarrosse ?

Pour visiter Biscarrosse, vous pouvez voyager en voiture en passant par l’autoroute A63 depuis Bordeaux, puis l’A66 sortie Biscarrosse.
Vous pouvez aussi voyager en train, puisque la gare d’Ychoux se trouve à seulement 25 min de la ville, la gare d’Arcachon à 30 min, la gare de Facture-Biganos à 40 min et la gare de Bordeaux à 1h.
Vous pouvez aussi prendre le bus en prenant la ligne XLR n°11 reliant la ville avec la gare d’Ychoux toute l’année (sauf les jours fériés), du lundi au samedi. Il y a aussi la ligne XLR n°46 qui relie Biscarrosse à la gare d’Arcachon exclusivement au mois de juillet et août. La ligne ne travaille pas le week-end.
Pour plus de confort et pour un voyage rapide, vous pouvez voyager en avion pour aller à Biscarrosse. Pour cela, vous pouvez passer par l’Aérodrome Biscarrosse-Parentis ou par l’Aéroport international de Bordeaux-Mérignac qui se trouve à environ 50 min de la ville.

Où loger ?

Pour l’hébergement, vous avez le choix entre un hôtel, un gîte de vacances, une location d’appartement ou un camping durant votre voyage à Biscarrosse. Mais pour passer un excellent séjour dans un cadre d’exception, nous vous conseillons d’opter pour le camping Slow Village, situé à Biscarrosse. Ce camping se distingue particulièrement par son style rustique, son originalité et son ambiance trendy. L’établissement offre plusieurs services comme la location de cabanes, de mobil-homes et de cottages équipés. Vous y trouverez aussi des cabanes non équipées. Néanmoins, en optant pour une cabane équipée, vous pourrez bénéficier de 4 chambres spacieuses avec deux salles de bain, une grande table en bois, une salle à manger, une cuisine équipée, ainsi que deux terrasses indépendantes. Une cabane peut recevoir jusqu’à 8 personnes. De plus, les logements offrent tous un magnifique panorama sur la forêt et le lac. Si vous choisissez ce camping comme hébergement pendant vos vacances à Biscarrosse, vous pouvez choisir entre deux formules de location, dont la location simple et la formule hôtelière. Ce dernier vous permet de jouir de plus de services tels que les lits bien faits à l’arrivée, la bouilloire, le kit de bienvenue, les draps en tissu, la télévision, le WiFi, etc. À noter que chaque emplacement de ce camping à Biscarrosse est grand et bénéficie d’eau et d’électricité. En outre, les activités de loisirs y sont accessibles et nombreuses, notamment, grâce au lac et ses plages, la forêt et ses sentiers de randonnée, l’océan à proximité, les pistes cyclables et les infrastructures de l’établissement comme le terrain de pétanque, le terrain de tennis, le terrain multisports, le club enfant, l’espace aquatique, etc. Pour couronner le tout, le camping organise régulièrement des animations, dont des projections de films, des spectacles et des expositions.

Les sites touristiques à découvrir à Biscarrosse

À environ 7 km du centre-ville de Biscarrosse se situe le lac. C’est un endroit incontournable surtout si vous aimez la baignade, la pêche et les activités aquatiques. Le lac est par ailleurs bordé de jolies plages où vous pouvez flâner, pique-niquer et vous détendre en famille. Vous apercevrez autour du lac de Biscarrosse de splendides paysages composés de villages résidentiels, de ports, de forêt et de terrain de golf. En tout, Biscarrosse dispose de trois lacs, dont le lac de Cazaux et Sanguinet, le lac de Biscarrosse-Parentis qui est très propice à la pêche et le petit lac qui est le plus sauvage. Après avoir fait le tour du lac, vous pouvez passer dans la forêt des Landes pour faire de belles balades et apprécier la beauté de la faune et flore du département. En même temps, vous pouvez profiter des sentiers de randonnées et des pistes cyclables. Vous devez aussi savoir que la ville de Biscarrosse est très riche en histoire et patrimoines. Donc, durant votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter les lieux historiques tels que l’église de Saint-Martin, le Musée de l’Hydraviation, le Château de Montbron, l’Orme et le Musée des Traditions.

Les loisirs à Biscarrosse

Cette cité balnéaire propose une multitude d’activités de loisirs. Outre les balades à pied, à cheval et à vélo, vous pouvez y faire du karting, du char à voile, des promenades en bateau ou en barque, du golf, de l’avion, du surf, de l’hydravion, de la plongée, de la baignade, de la pêche, de la voile, du quad, de la Tyrolienne…

Les villes incontournables aux alentours de Biscarrosse

Vous verrez à proximité de Biscarrosse de nombreuses villes agréables à visiter. Parmi les inéluctables, on peut citer Mimizan qui se trouve à 30 km au sud de Biscarrosse. Il s’agit d’une très belle station balnéaire dotée de 4 sublimes plages qui invitent à la détente et au farniente. Autour de ces plages, vous trouverez des sentiers de découverte et des pistes cyclables. Mimizan est aussi riche en patrimoines et en sites naturels. Vous y verrez notamment le lac d’Aureilhan, le lac de Léon, le Courant d’Huchet, l’Église Abbatiale et la Maison du Patrimoine. Outre Mimizan, vous pouvez aussi aller visiter Capbreton qui est située à la limite du Pays Basque. Vous pourrez admirer dans cette ville de superbes plages, la jetée en bois, l’écomusée de la pêche, le marché aux poissons, le Gouf de Capbreton et l’Aquarium. Enfin, n’oubliez pas de passer par Hossegor qui se trouve non loin de Capbreton. Il s’agit d’une belle station abritant de jolies plages de sable fin, de beaux spots de surf, de lac salé bordé de pins et de superbes villas de style basque qui datent des années 20. Hossegor possède également plusieurs équipements et infrastructures modernes tels que le casino, les hôtels de luxe, le golf, les parcs et jardins, etc.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *