Conseils de santé et de vaccins pour partir en Thaïlande

Conseils de santé et de vaccins pour partir en Thaïlande

La Thaïlande est une destination star parmi les touristes français. De plus, le pays n’exige pas de visa pour les ressortissants européens qui souhaitent y passer moins de 30 jours. Cela dit, quelques vaccins et des recommandations d’ordre sanitaire sont à considérer.

Les vaccins pour partir l’esprit tranquille en Thaïlande

Pour partir en Thaïlande en toute quiétude, il vaut mieux se protéger contre un certain nombre de maladies sévissant dans le pays. Parmi les vaccins les plus recommandés, il y a ceux contre l’hépatite A et B, la poliomyélite, la diphtérie ainsi que le tétanos et la rage. Ceux qui pratiquent un tourisme d’aventure doivent également s’inoculer une immunité contre l’encéphalite japonaise. Les touristes s’exposent à cette pathologie à l’issue fatale en trainant dans les zones rurales sans être vaccinés.

Les moustiques occasionnent de nombreux soucis de santé

La malaria ou le paludisme est une maladie courante dans les zones tropicales. Le risque de contracter cette pathologie due aux piqures de moustique reste assez élevé sur le sol thaï. Un traitement préventif à base de chloroquine devrait aider à écarter les parasites à l’origine du paludisme. La dengue, la forme plus virulente de la maladie peut également survenir. Il y a aussi la filariose. Le mieux serait de se protéger avec un bon répulsif contre les moustiques.

Des recommandations propres à cette destination

Les risques de contracter diverses maladies sont multipliés par un léger manque d’hygiène. En faisant attention au lavage des mains, il est possible d’écarter la poliomyélite, la typhoïde et diverses autres pathologies. L’amibiase ainsi que les parasites en tout genre seront aussi écartés en choisissant avec soin les endroits pour manger les succulents plats thaïs. Connue pour le tourisme sexuel, la Thaïlande enregistre un haut niveau de prévalence du VIH/Sida. Il faudra faire très attention à ce sujet. De plus, les substances psychotropes par injection gangrènent également le pays.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *