Avion ou train : comment se rendre à Londres ?

Avion ou train : comment se rendre à Londres ?

Les lignes de train à grande vitesse vers Londres ont été lancées récemment. Il est désormais possible de partir de Marseille ou de Lyon en direction de la capitale britannique. Le TGV avale cette grande distance d’un seul trait. Beaucoup de voyageurs se demandent s’il serait plus avantageux de faire le trajet sur les rails ou de continuer à prendre l’avion.

L’avion permet d’aller à Londres plus rapidement

Bien que le train à grande vitesse puisse actuellement atteindre les 500 km/h, l’avion de ligne reste encore plus rapide. Le vol pour relier Marseille à Londres dure deux heures. Si vous partez de Lyon, le voyage demande encore moins de temps. Avec le TGV, vous devriez patienter beaucoup plus de temps. Ceci dit, l’aéroport ne se trouve pas au cœur de Londres. Après l’atterrissage, il vous faut encore prendre une navette.

Plus lent, le train mène directement au cœur de Londres

Parfois, vous avez à endurer les embouteillages. Vous avez une vingtaine de kilomètres à parcourir en voiture pour atteindre la capitale anglaise. Cela prend environ 50 minutes en prenant compte du ralentissement de la circulation. Avec le TGV vous pouvez partir d’une gare marseillaise et arriver dans un terminal ferroviaire londonien en 6h 27 minutes. Le Lyon-Londres demande aussi de patienter en cabine pendant 4h 40. Vous ressentez une petite pression lorsque le TGV passe sous la Manche.

Les prix sont plus avantageux dans le transport aérien

En dépit de la navette, le transport aérien depuis la France coûte beaucoup moins cher. Le trajet depuis Marseille en vol lowcost est d’environ 114 euros sans les suppléments de frais. Avec le train à grande vitesse partant de la même ville française, vous avez à débourser 250 euros. Un dernier détail devrait être pris en considération. L’avion pollue beaucoup plus que le train. Ce n’est pas de la faute des transporteurs. Les trains ont l’avantage de fonctionner à l’électricité. Bon voyage !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *