Caudéran : un bel endroit à découvrir

Caudéran : un bel endroit à découvrir

Inspirant le calme et la tranquillité, Caudéran se trouve dans la banlieue de Bordeaux. Il s’agit d’une ancienne commune distincte de l’agglomération. Surnommée le Neuilly bordelais, elle se compose de quelques hameaux au beau milieu d’un paysage viticole. Cette petite ville à l’ambiance banlieusarde a séduit la bourgeoisie bordelaise.

La découverte de Caudéran peut parfois surprendre

Se trouvant à bonne distance du Centre de Bordeaux, Caudéran a de multiples facettes. Ce quartier, avec ses belles maisons et ses anciennes échoppes, peut impressionner plus d’un. L’architecture visionnaire des immeubles dans des quartiers d’affaires donne du caractère à ce quartier bordelais. D’ailleurs, les premiers gratte-ciels de Bordeaux se trouvent à Caudéran. L’ancien quartier bordelais aspire à une modernité sans complexe. Cela dit, il dispose aussi d’un espace vert de 28 hectares qui améliore considérablement la qualité de vie des habitants. Les sentiers de promenade et les allées ombragées sont immuables depuis le XIXe siècle. Cette verdure abrite un parc animalier, un théâtre de marionnette ainsi que différents plans d’eau. Les amateurs de golf peuvent aussi travailler leur swing dans un green 18 trous.

Un quartier dynamique en banlieue de Bordeaux

Les habitants de Caudéran ont toujours aimé le sport. La ville s’illustre dans différentes disciplines. Le football est une institution dans le quartier. Ce dernier possède un stade où les matches du club résident se déroulent. Les fans de ballon rond arrivent en masse pour apprécier les stars de l’Union Bordeaux Bègles. Ce stade de foot se trouve à Matmut Atlantique (Bordeaux-Lac). Le rugby est aussi un sport roi dans la petite ville de l’agglomération bordelaise. Ce sont surtout les sportifs locaux qui s’illustrent dans cette discipline. Les Lionnes du Stade Bordelais font parler d’elles régulièrement. Pour ceux qui préfèrent le tennis et le hockey sur gazon, la Villa Primrose reste une adresse incontournable. Ce club compte 17 courts…

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *