Il faut voyager avant ses 30 ans, Pourquoi ?
Certaines personnes pensent que le meilleur moment pour partir à l’aventure est lorsqu’on a atteint tous nos objectifs professionnels, et qu’on a assez de moyens pour faire le tour du monde. Ils ont tort.
La vingtaine est surement la période la plus épanouissante de notre vie. C’est à ce stade que l’on est le plus ouvert à de nouvelles perspectives sur le monde.
Si vous en doutez encore, Lisez ceci.
L’esprit est en plein développement
Selon la science, pendant la vingtaine notre cerveau est toujours en développement. Voyager à travers le monde pendant cette période de la vie est donc susceptible de façonner notre cerveau au mieux, et par extension, nous façonner aussi.
Plus d’énergie et d’enthousiasme
Personne ne peut nier qu’avec l’âge, on a de moins en moins d’énergie. C’est pendant la vingtaine qu’on a le plus d’énergie et d’enthousiasme pour partir à l’aventure, c’est aussi pendant cette décennie, qu’on est le plus curieux et audacieux pour essayer de nouvelle chose et de sortir de notre zone de confort.
Peu de responsabilité
Pour la plupart des gens, la trentaine est la décennie où on opère le plus de changement majeur dans la vie. Comme acheter une maison, se marier, avoir des enfants, autant de responsabilités et d’obligations qui vont vous attacher à la maison. Alors pourquoi ne pas partir tant que rien ne peut vous retenir.
C’est plus facile d’apprendre de nouvelles langues quand on est jeune
Si vous voulez partir à l’étranger, apprendre une nouvelle langue est plus facile maintenant que dans 10 ans. Maintenant vous avez l’esprit plus vif, mais dans 10 ans ce ne sera plus le cas et surtout vous n’aurez plus assez de motivation.
Expérience enrichissante
La psychologie estime que 80% des expériences qui façonnent notre vie se passent avant les 35 ans. Si vous priorisez les voyages, la majorité de vos expériences de vie se produiront sur la route – ce qui veut dire que vous aurez beaucoup d’histoires intéressantes à raconter à vos petits-enfants.
