Comment voyager en avion avec une poussette ?

Comment voyager en avion avec une poussette ?

Beaucoup de mères se posent cette question quand elles doivent prendre l’avion. Le plus important c’est d’évaluer la taille de votre poussette pour déterminer si celle-ci peut-être emportée dans la cabine ou qu’il faut la mettre dans la soute. Les règles peuvent changer d’une compagnie à l’autre, mais les généralités se trouveront dans cet article.

La poussette peut être gratuite en avion

Sachez que certaines compagnies vous permettent de voyager gratuitement avec votre poussette. Elles ne vous demandent pas de payer des frais supplémentaires pour l’équipement. Attention, ce n’est pas valable pour les coques et les nacelles. Celles-ci sont soumises à un certain frais et doivent être envoyées dans la soute. Bien évidemment, vous devez l’enregistrer avant de l’embarquer dans l’avion.

La poussette dans la soute : comment ?

À moins que vous ayez une poussette-canne, celle-ci sera envoyée dans la soute. En effet, le poids de l’équipement peut dépasser les 5 kg avec les roues et les sacoches. Elle sera donc considérée comme un bagage supplémentaire. Vous devez la peser et l’étiqueter. Vous devez présenter le reçu pour la réclamer à votre arrivée. Si votre poussette fait plus de neuf kilogrammes, vous devez payer un frais de supplément de bagage.

L’emballage de votre poussette avant l’embarquement

Pour garder l’état de votre poussette intacte, il faut l’emballer correctement. Vous devez vérifier que tous les éléments de l’équipement ne se coincent pas dans le tapis roulant. Pour cela, vous pourrez acheter un sac de protection de poussette. Ne choisissez que les emballages prévus, pour éviter que cette protection ne détériore pas la poussette. Ce sac est disponible à l’aéroport. Assurez-vous cependant que l’étiquette est toujours visible.

La poussette dans les catégories de bagages encombrants

Il arrive que l’on vous demande d’enregistrer la poussette dans une salle d’embarquement. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Pour ne pas rater l’embarquement, pensez à arriver un peu plus en avance à l’aéroport, car vous devez réaliser deux séries d’enregistrement.

 

Récupérer la poussette

Vous devez également vous rendre à deux endroits différents pour récupérer votre bagage et votre poussette. En attendant votre tour, pensez à vous équiper d’un porte-bébé compact. Cela vous permettra d’avoir plus de liberté dans les bras pour les autres bagages.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *