Le meilleur du voyage pour une femme enceinte

Le meilleur du voyage pour une femme enceinte

On ne peut pas parler d’un meilleur mode de transport pour une femme enceinte. Si vous êtes dan s ce cas et que vous souhaitez entreprendre un voyage, c’est une excellente chose. Le plus important, c’est que vous soyez dans la meilleure condition physique qui soit, car il faut tout de même admettre que la grossesse va vous fatiguer un peu plus, en règle générale. Mais si en plus, vous voyagez, il vous faudra prendre quelques précautions utiles et vous montrer assez prudente.

Y a-t-il un mode de transport plus approprié pour une femme enceinte ?

De toute manière, il est vivement conseillé de ne pas partir sur coup de tête mais de tout préparer soigneusement à l’avance : vos papiers, votre destination, le mode de transport, etc. Ce qui vous donne suffisamment de temps pour consulter votre gynécologue ou votre médecin traitant et lui demander de vous prescrire des ordonnances qui vous seront utiles pendant tout votre voyage et votre séjour. C’est l’occasion pour lui de vous examiner et de valider ou non votre projet de voyage.

A quel stade de grossesse pouvez-vous voyager ?

Bien que vous soyez libre de voyager autant que vous le souhaitez, sachez que les voyages durant le premier trimestre de votre grossesse comportent de nombreux risques. Des risques de fausse couche notamment. Et puis, pendant cette période, les nausées sont plus fréquentes et vous allez en souffrir en cours de route, ce qui ne sera pas du tout agréable. Aussi, il est conseillé de voyager à partir de la 12e semaine, là où les risques sont au plus bas. Evitez aussi les 3 derniers mois de grossesse car le risque d’accouchement prématuré est grand et il ne serait pas bon pour vous et votre bébé de vous retrouver à l’autre bout de la planète en cas de contractions.

Où aller ?

Si vous êtes enceinte, l’objectif premier de votre voyage serait de vous reposer, cela coule de source. Par conséquent, autant bannir les randonnées, les trekking et le camping. Une destination au soleil est donc adaptée, pour un séjour relax, de détente où vous pourrez bouquiner à loisir, faire quelques balades sur la plage ou tout simplement dormir. Et vous avez le droit de nager, ce qui est tout à fait permis, même jusqu’à terme. Si vous préférez la montagne, n’allez pas en altitude, en raison du manque d’oxygène.

Où ne pas aller ?

Même si vous êtes une fan de la mer, ne partez pas dans un pays où il fait trop chaud, vous risquez en permanence la déshydratation. Ce genre de climat peut provoquer des bouffées de chaleur et des jambes gonflées. Les pays où l’humidité prédomine ne sont pas non plus recommandés. Là où le taux de prévalence du paludisme est élevé n’est pas pour vous, et surtout les endroits où les services et les structures médicaux sont rares voire inexistants. Cela veut dire que les pays tropicaux ne sont pas les meilleures destinations de votre voyage.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *